L’équipe
L’équipe de TEO est aujourd’hui composée de 7 personnes en lien constant avec les partenaires de l’observatoire.

Après une expérience en conseil et à la Région Pays de la Loire, cette Ingénieure en énergie diplômée de Centrale Paris a rejoint l’observatoire en septembre 2021. Amatrice de nouveaux défis, elle croit en l’importance de l’observation pour la transition écologique et veut apporter sa pierre à l’édifice. En charge de la gestion de l’association, de l’animation de l’équipe et de la relation avec le Conseil d’Administration, elle ne risque pas de s’ennuyer !

Suite à plusieurs expériences dans des instituts de recherche, cette ingénieure, diplômée d’Agrocampus Ouest, est passionnée par le monde de la data. Gestion de bases de données, traitements statistiques, dataviz font partie de son quotidien. En intégrant TEO en octobre 2020, Angelina a la charge de développer le pôle d’observation biomasse de l’observatoire ainsi que de garder en ordre les précieuses connaissances territoriales collectées dans le cadre des projets partenariaux de TEO.

Suite à une expérience en bureau d’études spécialisé en gestion des déchets, cette ingénieure environnement diplômée d’IMT Atlantique a rejoint TEO en octobre 2021. Cannelle s’occupe du développement du pôle déchets-ressources et économie circulaire de l’Observatoire. Adepte de la collecte des données, elle est également en charge de leur compilation et de leur analyse.

Après une expérience en bureau d’étude spécialisé dans le conseil auprès des acteurs de la prévention et de la gestion des déchets, cette ingénieure en environnement diplômée de l’EME-UniLaSalle a rejoint TEO en mars 2022. Au sein du pôle Déchets-Ressources et Economie circulaire, Pauline est en charge du volet Déchets Ménagers et Assimilés de l’Observatoire. Ses missions s’articulent autour des enquêtes collecte et installations et de la mise en œuvre des indicateurs techniques et financiers

Gabriel est ingénieur spécialisé dans la modélisation des systèmes biologiques et environnementaux. Avec une expérience antérieure en Belgique dans l’étude des impacts liés aux pesticides sur l’environnement, il travaille actuellement au déploiement de l’observatoire régional de l’eau depuis septembre 2023.
Motivé par une vive volonté de collaboration et de valorisation de la data, il aspire à faire du pôle Eau un acteur essentiel pour relever les défis de demain.

Après une première expérience en R&D entre Machine Learning et IA, Guillaume a rejoint TEO pour co-construire l’observatoire régional de l’eau.
Ingénieur INSA Lyon, il aborde ce nouveau domaine avec un regard technique, en souhaitant mettre la Data au service des milieux aquatiques et des acteurs de l’eau en Pays de la Loire.
Il vient consolider l’équipe pour la gestion et le traitement de la donnée, pour construire un SI efficace et structuré.

Après un Bachelor de Responsable Qualité Sécurité Environnement, cet étudiant passionné par la RSE s’est orienté sur un Master à l’IET de Nantes sur les stratégies environnementales. Il rejoint TEO en alternance en septembre 2023 avec déjà une expérience dans les déchets dangereux et une certaine appétence pour les chiffres.
Sa volonté de construire des systèmes plus responsables le motive à contribuer au mieux aux enquêtes réalisées au sein de TEO auprès des acteurs déchets de la région. Il est enthousiaste à l’idée de partager ses connaissances et d’en apprendre toujours davantage.
« En savoir plus »
- Page « Partenaires » – teo-paysdelaloire.fr/les-partenaires/
- Page « Nous contacter » – teo-paysdelaloire.fr/nous-contacter/