L’équipe

L’équipe de TEO est aujourd’hui composée de 4 personnes en lien constant avec les partenaires de l’observatoire.

Emilie Gauthier
Directrice
Tél. : 06 75 14 79 43

Après une expérience en conseil et à la Région Pays de la Loire, cette Ingénieure en énergie diplômée de Centrale Paris a rejoint l’observatoire en septembre 2021. Amatrice de nouveau défis, elle croit en l’importance de l’observation pour la transition écologique et veut apporter sa pierre à l’édifice. En charge de la gestion de l’association, de l’animation de l’équipe et de la relation avec le Conseil d’Administration, elle ne risque pas de s’ennuyer !

Baptiste Decorps
Chef de projet Energie-Climat
Tél. : 07 88 31 75 34

Issu d’une formation de thermicien, il s’est ensuite pris de passion pour les acronymes: les PCAET, SCoT, SRCAE et SRADDET sont ainsi devenus sa spécialité, au fur et à mesure de son parcours professionnel. Recruté dès 2018, Baptiste s’occupe de rassembler les partenaires de TEO autour de projets communs pour répondre aux besoins de connaissances et d’observation exprimés par les acteurs du territoires.

Angelina Launay
Chargée de mission Biomasse et Données
Tél. : 07 86 46 56 81

Suite à plusieurs expériences dans des instituts de recherche, cette ingénieure, diplômée d’Agrocampus Ouest, est passionnée par le monde de la data. Gestion de bases de données, traitements statistiques, dataviz font partie de son quotidien. En intégrant TEO en octobre 2020, Angelina a la charge de développer le pôle d’observation biomasse de l’observatoire ainsi que de garder en ordre les précieuses connaissances territoriales collectées dans le cadre des projets partenariaux de TEO.

Cannelle Huet
Chargée de mission Déchets – Ressources et Economie Circulaire
Tél. : 06 77 28 59 22

Suite à une expérience en bureau d’études spécialisé en gestion des déchets, cette ingénieure environnement diplômée d’IMT Atlantique a rejoint TEO en octobre 2021. Cannelle s’occupe du développement du pôle déchets-ressources et économie circulaire de l’Observatoire. Adepte de la collecte des données, elle est également en charge de leur compilation et de leur analyse.


En savoir plus