Données Territoriales

Les contenus accessibles pour les territoires des Pays de la Loire

Actuellement, l’observatoire (TEO) relaie les fiches territoire réalisées par Air Pays de la Loire.

Ces documents regroupent, à l’échelle de l’EPCI, les principaux renseignements sur la consommation d’énergie, la production d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre, le stockage carbone et les émissions de polluants atmosphériques du territoire considéré.

Sous réserve de demande spécifique, il est également possible d’obtenir les tableaux de données correspondant aux informations présentes dans les fiches.

Les données issues des gestionnaires de réseaux d’énergie, portant sur la production d’électricité par des sources d’énergie renouvelable et l’injection biogaz, sont également disponibles par territoire sur l’application DREAL/TEO.

Modalités de téléchargement pour les fiches territoires et les tableaux de données

Les fiches territoire sont récupérables en remplissant le formulaire ci-dessous. Un mail contenant le lien de téléchargement des fiches demandées sera envoyé à l’adresse renseignée.

Il est préférable de contacter l’observatoire par mail ou via le formulaire « Nous contacter » pour effectuer la demande concernant les tableaux de données.

Les champs suivi d'un (*) sont obligatoires








Données des gestionnaires de réseaux d’énergie

Une application a été mise en place par la DREAL Pays de la Loire (Service Connaissance Territoriale et Évaluation) pour valoriser les données des gestionnaires de réseaux d’énergie, faciliter leur visualisation et leur téléchargement pour les territoires.

Ainsi sont mis à disposition le nombre d’installations, la puissance installée et la production d’énergie renouvelable des territoires, pour le vecteur électricité, et les quantités de biogaz injecté pour le vecteur gaz.

Adresse de la plateforme: http://apps.datalab.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/enr_reseaux_teo/

Autres données

L’offre de l’observatoire est amenée à s’étoffer dans les mois à venir, au fil des collaborations avec les différents partenaires, services de l’État, Conseil régional, gestionnaires de réseaux d’énergie et autres détenteurs de données.

Ces dernières seront disponibles par téléchargement via le tableau de bord, les plateformes de données de partenaires ou par demande à l’observatoire.


En savoir plus